On a testé pour vous… La Réunion et ses hôtels

9 juillet 2018 |Par Adeline dans Non classé Commenter

Au printemps, Marine (Conseillère Voyages à l’agence Cap 5 Jet Tours à Douai) est partie découvrir la Réunion et une sélection d’hôtels que nous vous proposons régulièrement pour vos voyages.

Découvrez son avis sur les hôtels visités !

 

Début du voyage par la côte Est et du cirque le plus verdoyant de l’île, le Cirque de Salazie. Arrêt à la cascade Niagara, Cascade Blanche et Voile de la mariée.

Les Jardins d’Héva**-Hell Bourg

De petits bungalows dans un joli jardin, à proximité du village.
Bon rapport qualité/prix, confort simple.

Visite de la maison Folio (à Hell Bourg) : Cette maison représente un véritable voyage dans le temps, à l’époque où les grandes familles créoles de l’île quittaient la chaleur du littoral pour se reposer dans les fraîcheurs des Hauts, dans de charmantes petites cases créoles au style raffiné.
Découverte d’objets usuels d’époque, d’artisanat et du joli jardin.

Hôtel Diana Dea Lodge**** – Sainte Anne Les Hauts

Magnifique hôtel de charme. Il est situé à 650 mètres d’altitude, surplombant l’Océan Indien et toute la Côte Est de la Réunion, il se veut discret par le choix de ses matériaux : Bois, Pierre, Cuir et Verre et laisse toute la place à la nature environnante. Il est entourés par de vastes espaces ou vous y rencontrer les cerfs.  Très beau Spa, nombreux espaces de détente, cuisine fine et riche en produits locaux…
Un petit paradis !

/ ! \ Salle de bain séparée par un rideau ou paravent de la chambre.
Accès par une petite route enlacée.

 

Pas de Bellecombe : Le Piton de la Fournaise est un volcan très accessible. La route du Volcan permet d’accéder au Pas de Bellecombe, juste au bord de l’enclos.
Situé au cœur de Parc National, le volcan, actif, culmine à 2632 mètres d’altitude. Tant craint qu’admiré, ce géant des laves est sous observation permanente afin de réglementer l’accès aux visiteurs. Il est donc tout à fait possible d’aller admirer sur place les projections et les coulées. A chaque éruption, le volcan offre des tunnels de laves exceptionnels qui sont à visiter.

Visite de la Saga du Rhum : Installée à Saint-Pierre au cœur de la distillerie Isautier, la plus ancienne distillerie familiale de l’île fondée en 1845, la Saga du Rhum est l’unique musée du rhum réunionnais. L’exposition permanente présente la production traditionnelle et patrimoniale, étroitement liée à l’histoire de l’île et de ses habitants.

 

Hôtel Le Saint Pierre*** – Saint Pierre

Situé dans le centre-ville de Saint-Pierre.
Hôtel moderne avec petite piscine, restaurant.

La route des laves
Route traversée par les différentes coulées de lave. Possibilité de visite des tunnels de lave.

 

Pique-Nique créole avec Jacky du Far Far Kréol : Jacky propose des ateliers culinaires (maximum 20 personnes environ), recettes créoles à tester de toute urgence !

 

Hôtel le Battant des Lames*** – Saint Pierre

Très bel hôtel situé en front de mer. Spa, piscine, restaurant, tout y est !

 

La côte Ouest, avec arrêt à la plage de l’Étang Salé, au Souffleur.

Marché de l’Ermitage : Marché de produits locaux, artisanat, vêtements, fruits et légumes,… Il a lieu le dimanche matin.

 

Hôtel Nautile*** – La Saline les Bains

Petit hôtel de charme en bord de plage. Chambres petites, confort simple.

Dina Morgabine*** – La Saline les Bains


Hôtel à 5 minutes de la plage en voiture, décoration atypique.
Chambres classiques ou avec kitchenette.
Coup de cœur !

 

Cimetière marin

Lodge Roche Tamarin**** – La Possession

Petite structure située en pleine nature. Les chambres sont dissimilés dans des petits bungalows, certains avec jacuzzi extérieur. Magnifique spa.
Idéal pour se ressourcer à la fin du séjour !

 

Juliette Dodu*** – Saint Denis

Petit hôtel de charme à Saint Denis. Bien situé, confort simple. Même type de catégorie que l’hôtel Nautile.

 

Cap Noir :