Croisière Allemagne, Danemark, Norvège à bord du MSC Meraviglia

21 novembre 2018 |Par Adeline dans A la découverte de, Europe, Non classé Commenter

Envie de partir en croisière pour découvrir les richesses de l’Allemagne, du Danemark et de la Norvège ? Vous hésitez encore ?

Cet article est fait pour vous convaincre que cette croisière est LE voyage à faire absolument !

 

Tout d’abord, pourquoi une croisière ?

La croisière est le moyen idéal de découvrir plusieurs destinations en un minimum de temps. L’avantage, c’est qu’à l’inverse du circuit, vous n’avez pas besoin de changer chaque jour d’hébergement. En croisière, vous conservez votre cabine durant toute la durée du voyage. Chaque jour, vous arrivez dans un nouveau port pour découvrir une nouvelle ville, une nouvelle histoire, des nouveaux monuments…

L’autre avantage, c’est de bénéficier, durant toute la durée de votre croisière, de nombreuses activités variées, de profiter d’une gastronomie de qualités avec les nombreux restaurants proposés mais également de pouvoir visiter chaque ville à travers une sélection d’excursions à ajouter.

 

Pourquoi avec MSC Croisières ?

Leader mondial du marché avec une flotte ultramoderne, MSC Croisières est la quatrième plus grande compagnie de croisière du monde.

Avec cette croisière, vous voyagerez à bord du dernier né de la flotte MSC Croisières, tout droit sorti des chantiers de St Nazaire, le MSC Meraviglia.

Le MSC Meraviglia possède des caractéristiques extraordinaires pour vous offrir la meilleure expérience en mer quelle que soit la saison. À bord, profitez des options de restauration remarquables et authentiques, des divertissements fantastiques dans des espaces panoramiques, un lounge innovant avec une vue sur l’océan à l’arrière du navire, une promenade intérieure sur deux niveaux avec un plafond constellé de LED sur 480m² et un parc d’attractions spectaculaire, connecté au parc aquatique extérieur.

 

Les cabines proposées

CABINE BALCON FANTASTICA

  • Grande armoire, salle de bains avec douche ou baignoire, TV interactive, téléphone, connexion Wifi disponible (avec supplément), mini-bar, air conditionné et coffre-fort.
  • Superficie: approx. 19-22 m² avec balcon*
  • La cabine 8209 a une vue obstruée.
  • Faire la visite virtuelle à 360°

* Surface moyenne des cabines standard et cabines pour personnes à mobilité réduite, plus larges. La taille, l’agencement et le mobilier peuvent varier et différer de l’illustration (au sein de la même catégorie de cabine).

AMBIANCE FANTASTICA

  • Large choix de spécialités culinaires pour déguster les saveurs de la Méditerranée.
  • Possibilité d’indiquer une préférence d’horaire du dîner dans les restaurants principaux lors de la réservation. Les détails seront communiqués à bord.
  • Buffet gourmet avec 13 espaces gastronomiques différents, ouvert 20 heures par jour
  • De nombreux spectacles dignes de Broadway
  • Piscines, salle de sport avec vue panoramique et équipements sportifs en plein air
  • Un vaste programme d’activités quotidiennes
  • Accès libre à 5 clubs différents pour les enfants et les adolescents*
  • Possibilité de modifier les informations de réservation comme les dates ou le nom des passagers
  • Service du soir, préparation des lits pour la nuit
  • Cabines situées sur les ponts supérieurs et dans les espaces les plus pratiques du navire
  • Les passagers pourront choisir une formule de dîner lors de la réservation. Ils peuvent modifier leurs préférences de dîner après la réservation et une fois à bord.
  • Service en cabine disponible 24 h/24
  • Supers Cabines Familiales communicantes, si disponibles
  • Activités éducatives et récréatives dédiées à nos plus jeunes voyageurs, comme le cours de cuisine Doremi Chef avec notre personnel de bord
  • Cumul de points MSC Voyagers Club pour bénéficier de remises et d’autres avantages sur les prochaines croisières

 

L’itinéraire

COPENHAGUE

Séparée par des lacs et entourée par la mer, une atmosphère de bord de mer énergique et à la mode imprègne Copenhague, l’une des capitales les plus acceuillantes et les plus à la mode en Europe du Nord. Le centre-ville de Copenhague attend d’être découvert durant une excursion de croisière MSC en Europe du Nord. Il s’agit d’une ville accueillante et compacte avec un centre largement destiné aux piétons (et aux cyclistes) et qui en journée met l’accent à la culture du café et à d’excellents musées. Le cœur historique de la ville est Slotsholmen, à l’origine le site du château du XXème siècle qui abrite aujourd’hui l’immense palais de Christiansborg.

Juste au-dessus du canal Slotsholmen, on trouve au nord le dédale médiéval de Indre By (« ville intérieure »), alors qu’au sud, l’île de Christianshavn est orné d’une architecture avant-gardiste en plus de l’enclave alternative de Christiania.

Au nord-est de Indre By, on trouve les quartiers royaux de Kongens Have et Frederiksstaden alors qu’à l’ouest, la riche Rådhuspladsen mène à travers les jardins de Tivoli vers la gare centrale et les boîtes de nuit de Vesterbro et Nørrebro. Juste à côté de la frénétique Vesterbrogade à l’extérieur de la gare, on trouve l’attraction la plus célèbre de Copenhague, Tivoli : un intéresssant mélange de jardins à l’anglaise, de concerts en plein air et d’attractions de fête forraine.

Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Europe du Nord peut également être l’occasion de découvrir le château de Kronborg à Elseneur. Le château actuel date du XVIème siècle lorsqu’il représentait pour les navires de passage un formidable avertissement à ne pas esquiver le péage et il reste un imposant édifice amélioré incommensurablement par son cadre ; l’intérieur, notamment la chapelle royale, est spectaculairement orné.

Derrière le château se trouvent les casemates, des chambres caverneuses sombres qui faisaient office de sièges aux soldats en temps de guerre.

Les incontournables de Copenhague 

  • La Petite Sirène
  • Le château de Rosemborg
  • L’ancienne Bourse

HELLESYLT / GEIRANGER

Votre croisière MSC en Europe du Nord vous conduira à Hellesylt, charmante petite ville de la côte du fjord de Geiranger, prolongement naturel des montagnes derrière.
Votre séjour en Norvège vous offrira de nombreuses occasions d’admirer le fjord et la ville d’en haut. Sur la tortueuse Route des Aigles (Ørnevegen), vous trouverez deux points d’observation parfaits, Dalsnibba à 1500 mètres d’altitude et Flydalsjuvet avec des terrasses ouvertes sur la vallée de glace, entourés d’impressionnants pics. Si vous poursuivez le long de la Route des Aigles en direction du fjord de Geiranger, vous découvrirez la cascade des Sept Sœurs (De syv søstrene) qui offre un fabuleux spectacle.

Si vous voulez vraiment savoir ce que signifie vivre sur les rivages d’un fjord norvégien, visitez le Centre Geiranger, à environ un kilomètre du centre-ville. Si vous aimez les promenades mais vous ne voulez pas trop vous fatiguer, parcourez la côte sud du fjord jusqu’à Homlong, où vous trouverez un petit bar qui sert d’excellents sandwiches faits sur place.

Mais pour réellement savourer la cuisine locale durant votre croisière MSC en Europe du Nord, ne manquez pas la visite de l’une des fermes de montagne où l’on prépare d’excellentes spécialités locales. La ferme Herald Summer Farm, par exemple, qui est ouverte depuis le XVIIIème siècle produit encore des nourritures exquises et offre une expérience agréable même aux voyageurs les plus jeunes.

Vous pouvez également visiter l’un des glaciers les plus particuliers enEurope, le glacier de Briksdal (Briksdalsbreen), qui surprend souvent les experts à cause de son « comportement » peu conventionnel concernant l’expansion et l’érosion, une tendance opposée à celle des autres glaciers de ces latitudes.

Faisant partie du parc national glacier de Jostedalsbreen, le Briksdalsbreen se termine avec un délicieux lac glacaire, le Briksdalsbrevatnet, qui apparaît et disparaît selon les mouvements du front glaciaire.

Les incontournables

  • Le glacier Briksdal
  • Le fjord de Geiranger
  • Le lac Olden

MOLDE

Molde est la ville la plus peuplée de Norvège que vous pourrez visiter durant votre croisière MSC en Europe du Nord.

Une fois au centre-ville, visitez le musée de Romsdal où se trouve une maquette qui reconstruit une partie de la ville comme elle apparaissait avant la Seconde Guerre mondiale et où sont conservés 35 édifices construits entre le XVIème et le XIXème siècle.

Durant votre séjour, vous verrez de vos yeux si la Norvège a beaucoup changé ou pas! De Molde, un chemin vous conduit le long d’un paysage naturel jusqu’au point de vue panoramique de Varden (407 mètres au-dessus du niveau de la mer) d’où vous pourrez admirer toute la ville et le splendide Romsdalsfjord. Ici, vous aurez le privilège de voir les 222 sommets, enneigés toute l’année, qui couronnent cette zone inscrite au patrimoine mondial de l’ UNESCO.

Si vous voulez accéder à l’un des plus beaux et sauvages cadres de ces latitudes durant votre croisière MSC, vous pouvez monter au mont Romsdalseggen. La vue est à couper le souffle: montagnes, cascades et fleuves se présenteront à vous à chaque virage; pour permettre à tous de vivre cette excursion, il existe différents itinéraires pour les plus experts et pour les familles. Et ne manquez pas les lieux des Trolls: comme la route de montagne Trollstigen, l’un des parcours préférés des voyageurs, ou les majestueux sommets et la cascade de Stigfossen qui semble irriguer la vallée d’Isterdalen.

À mi-chemin entre Trollstigen et le centre de Valldal, arrêtez-vous à Gudbrandsjuvet , un ensemble spectaculaire de maelstroms de 5 mètres de largeur et de 20 mètres de profondeur qui prend le nom du légendaire hors-la-loi qui s’y serait précipité avec la femme qu’il venait d’enlever. Rejoignez enfin le Mur des Trolls, le plus grand escarpement vertical d’Europe: 1800 mètres de hauteur à admirer de son meilleur point d’observation et zone de pique-nique proche d’Åndalsnes.

Les incontournables

  • Gudbrandsjuvet
  • Le point de vue de Trollveggen
  • L’hôtel Rica Seilet

FLAM

Pour rejoindre Flam, votre bateau de croisière MSC naviguera dans le Sognefjord, le plus long de la centaine de fjords norvégiens.
S’étendant sur 204 kilomètres et d’une profondeur de 1308 mètres, il s’agit d’un fjord qui bat tous les records et où votre bateau se dirigera vers le sud pour rejoindre l’extrémité sud de l’Aurlandsfjord. À ce stade de votre croisière MSC en Europe du Nord , vous verrez Flam au milieu de montagnes de forêts épaisses grimpant au ciel.

Dans ce décor reculé et plein de défis, vous serez surpris de voir que même un moyen de locomotion aussi moderne que le train arrive à s’intégrer au paysage naturel spectaculaire de la Norvège. Prenez le train de Flam à Kjosfossen: 20 incroyables kilomètres à l’intérieur de wagons verts jusqu’à la gare de Myrdal sur la ligne de chemin de fer de Bergen.

Les paysages que vous admirerez sont vraiment uniques et rendront votre voyage inoubliable. La nature se révèle dans son aspect le plus beau et sauvage, avec des rochers creusés par les fleuves qui forment des gorges, des fentes et des cascades qui tombent de vertigineuses hauteurs et, par-ci par-là, des fermes de montagne, perchées comme des alpinistes, où on élève du bétail et on produit d’excellents fromages.

Et sachez que le courant pour alimenter le train est vraiment un cadeau de la nature. L’imposante cascade de Kjosfossen, qui plonge verticalement comme si elle voulait s’immortaliser sur les photos des touristes, actionne les turbines produisant l’énergie électrique pour le réseau ferroviaire. Ne manquez pas une excursion en bateau gonflable ou en kayak dans les eaux qui entourent le petit port.

Vous pourrez découvrir les animaux et les plantes qui habitent ces rivages. Visitez les zones protégées de l’Aurlandfjord et du Nærøyfjord pour admirer la majesté de l’activité de la glace et de la mer sur cette terre d’un point de vue privilégié.

Les incontournables

  • L’Aurlandsfjord
  • La cascade de Kjosfossen
  • Le chemin de fer de Flåm

 

KIEL

Durant votre Croisière MSC en Europe du Nord, vous aurez la chance de visiter Kiel, un centre urbain en expansion sur les rives de la mer Baltique.

Kiel devint le port militaire impérial d’Allemagne en 1871 et, lorsque son canal fut ouvert pour relier les mers Baltique et du Nord en 1895, la ville commença à contrôler le plus grand cours d’eau artificiel du monde.

Kiel est l’endroit idéal pour des vacances reposantes en Allemagne avec une croisière MSC : c’est une ville simple et tranquille, même durant la régate internationale Kieler Woche, un événement à ne surtout pas manquer pour tous les amateurs de voile. Les rares musées de la ville sont visitables en une matinée mais si vous voulez vraiment connaître Kiel, vous ne pouvez pas ignorer ses cours d’eau auxquels la ville est éternellement liée : vous pouvez les voir en empruntant le sentier Kiellinie ou lors d’une croisière le long de la foerde de Kiel et du canal.

Une longue promenade le long du quai vous permettra d’admirer des bateaux de toute sorte, parmi lesquels les petits canots de l’école de navigation, et probablement le meilleur panorama que l’on puisse avoir de Kiel depuis la darse en face. On trouve le Schleswig-Holsteinisches Freilichtmuseum à Molfsee, à 6 km au sud-ouest du centre.

Ce musée à ciel ouvert présente environ soixante-dix édifices traditionnels soustraits au Land et réunis dans des villages en miniature : les maisons coloniales gardent les meubles anciens, comme les remarquables lits où dormaient des familles entières pour se réchauffer durant le froid hivernal.

Pendant vos vacances à Kiel avec MSC Croisières, une excursion vous emmènera également à Lübeck, l’une des rares villes de la côte nord européenne qui a conservé la gloire de l’époque médiévale. Elle fut l’une des villes européennes les plus riches et les plus puissantes pendant plus de deux siècles. Les richesses venant du commerce se reflètent parfaitement dans l’architecture : du plus vieux Rathaus (hôtel de ville) d’Allemagne jusqu’aux églises avec les plus hauts clochers et aux belles demeures des commerçants.

Les incontournables

  • Holstentor, la Porte de Holstein
  • Le château d’Eutin
  • Kieler Rathaus

 

Cette destination vous intéresse ?

Contactez-nous au 0 821 611 621 ou rendez-vous dans votre agence habituelle pour préparer vos prochaines vacances.

L’auteur : Adeline, Cap 5 Voyages Lille

Conseillère Voyages chez Cap 5 Voyages depuis Octobre 2013, je suis passionnée par les voyages et ma soif de découverte est toujours plus grande au fil des années... Ma jeunesse est ma force et je découvre chaque année de nombreuses destinations afin d'étoffer mes connaissances

» Voir tous les articles de Adeline