On a testé pour vous… le club Scanditours Pohtimo

16 septembre 2014 |Par Christophe dans On a testé pour vous Commenter
club-scanditours-pohtimo

Imaginez un hôtel tout en pierre et en bois situé au pied d’une forêt de bouleaux enneigés en plein cœur de la nature sauvage de la Laponie.

Ajoutez au bâtiment principal plusieurs petits chalets, placés le long des lacs gelés aux alentours, et vous aurez une bonne image de ce qu’est le club Scanditours Pohtimo : une invitation à la découverte de la forêt et de la nature.

L’hôtel

Le club propose deux types de chambre : normale et familiale. Elles sont très proches, dans leur conception, des appartements que l’on trouve dans les stations de sports d’hiver : simples, confortables et équipées de nombreux rangements très pratiques pour les vêtements, bottes et autres accessoires propres aux activités dans la neige.

Chambre

Pour celles et ceux qui recherchent quelque chose de plus spacieux et davantage isolé, le club propose aussi une dizaine de chalets, chacun équipé d’une terrasse, d’une cheminée avec réserve de bois et d’un sauna.

SalonChalet

Les parties communes comportent notamment un restaurant familial, équipé de plusieurs grandes tables en bois ainsi que d’une énorme cheminée. On y sert des plats traditionnels simples, variés et nourrissants : poissons, viandes, potages, légumes, salades, féculents, etc.

Les plaisirs de la neige

Le premier atout de ce club, c’est le cadre naturel tout simplement époustouflant : les paysages de lacs et de forêts qui entourent l’hôtel sont exactement ceux que l’on s’imagine lorsque que l’on pense à la Laponie. Dépaysement garanti.

L’autre atout, c’est le nombre d’activités proposées. Celles-ci commencent directement au pied de l’hôtel et sont très diversifiées.

On peut aussi emprunter gratuitement à l’hôtel des patins à glace, des skis de fond et des raquettes pour partir en exploration et découvrir la région. Des équipements complets de protection contre le froid sont fournis directement à l’arrivée.

En plus des sports de neige traditionnels, le club offre la possibilité de s’essayer aux chiens de traîneaux, à la pêche blanche (la pêche sur glace) ou à la motoneige (attention tout de même : il faut disposer d’un permis de conduire pour pouvoir piloter soi-même une motoneige).

HuskiesSleigh

Pas besoin d’être un adepte des sports extrêmes pour profiter du club

Si vous préférez un séjour plus orienté confort et détente, vous allez adorer le sauna (avec piscine d’eau froide) ainsi que les soirées autour de la cheminée dans un décor tout en pierre et en bois.

Plusieurs visites sont prévues au programme :

  • Excursion dans une ferme de chiens arctiques
  • Dégustation de spécialités sames à déguster
  • Musée Arktikum : découverte de la Laponie, de son histoire et de sa culture
  • Visite de l’Arctic Hôtel, une construction impressionnante faite uniquement de neige et de glace

Un conseil : n’oubliez pas d’emmener votre appareil photo. La lumière sur place est incroyable et permet de faire des photos magnifiques.

Le club prépare également des événements spéciaux pour Noël et le réveillon.

Si cette destination vous intéresse, je vous recommande vraiment de vous y rendre pendant les fêtes de fin d’année pour profiter de toute la magie de l’endroit.

Un hôtel que je conseille

  • Aux amoureux de la nature, du calme et du grand air
  • Aux adeptes des pratiques sportives, débutants comme confirmés
  • A ceux qui veulent passer un réveillon
  • A toutes celles et ceux qui veulent découvrir la Laponie
Cette destination vous intéresse ?

Contactez-nous au 0 821 611 621 ou rendez-vous dans votre agence habituelle pour préparer vos prochaines vacances.

L’auteur : Christophe, Marcq-en-Baroeul

Crédit photos :

Photos de l’hôtel @Scanditours

Traineau de chien @Lapland Hotels & Safaris