Égypte, le retour !

21 août 2018 |Par Adeline dans A la découverte de, Afrique Commenter

L’Égypte est LA destination qui revient sur le devant de la scène pour l’hiver 2019 !

Longtemps boudée, l’Égypte a souffert de la publicité négative des médias et des « on dit ». Mais rassurez-vous, c’est aujourd’hui une destination sans risques sécuritaires majeurs ! Certaines zones identifiées sont certes déconseillées (Péninsule du Sinaï notamment) mais en dehors de cela, vous pouvez y voyager en toute tranquillité. L’année dernière, le pays a accueilli 8 millions de touristes, contre 5 millions en 2016. Les nombreux lieux touristiques sont sécurisés afin de rassurer au maximum les touristes.

Avantage non négligeable, les sites très touristiques sont encore peu fréquentés, ce qui ajoute de la magie aux lieux.

 

Embarquez sur le Nil pour un voyage hors du temps à travers les sites emblématiques de la destination ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici 5 bonnes raisons de réserver rapidement votre prochain voyage en Égypte :

 

1 – Les plages paradisiaques

Envie de sable fin et d’eaux turquoise ? Ne cherchez plus ! Les rives de la Mer Rouge sauront vous séduire. D’Hurghada à El Gouna, la Venise d’Égypte, en passant par Marsa Alam, vous trouverez forcément la station balnéaire qui vous correspond.

 

2 – Des fonds marins à couper le souffle

Les récifs égyptiens sont réputés dans le monde entier pour leur richesse extraordinaire : corail, tortues, dauphins, raies, murènes ou même requins-baleines géants.

Pour les amoureux de la plongée ou même de snorkeling, l’Égypte est la destination incontournable.

 

3 – La magie du Nil

2ème plus long fleuve du Monde, le Nil est riche en histoire. Des sites majeurs de l’Égypte antique aux plages, découvrez le pays des pharaons de l’intérieur en naviguant sur le plus légendaire des fleuves. Les abords du Nil ressemblent à un livre d’histoire que l’on découvre aujourd’hui en croisière.

 

4 – Un peuple accueillant

Les égyptiens sont un peuple attachant et accueillant. Ils sont ouverts sur le monde et apprécient particulièrement les touristes étrangers. Le tourisme représentant 30% de l’activité de la population, ils sont d’autant plus attentifs aux besoins des voyageurs.

De plus, c’est une population marquée par une histoire forte qui promet de nombreuses discussions passionnées si vous prenez le temps de discuter avec eux. Une expérience inédite !

 

5 – Des sites mythiques

L’Égypte compte de nombreux sites mythiques parmi lesquels on retrouve notamment le plateau de Gizeh comprenant les pyramides de Gizeh (Khéops, Khéphren & Mykérinos) gardées par le Sphinx. Deuxième trésor archéologique de l’Égypte, les vestiges de l’ancienne Thèbes avec le temple de Louxor et de Karnak ainsi que la vallée des Rois et des Reines.

Les temples sont nombreux en Égypte. Le plus connu étant celui d’Abou Simbel, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

L’Égypte est un extraordinaire livre d’histoire grandeur nature qui saura vous fasciner et vous émerveiller !

Cette destination vous intéresse ?

Contactez-nous au 0 821 611 621 ou rendez-vous dans votre agence habituelle pour préparer vos prochaines vacances.

L’auteur : Adeline, Cap 5 Voyages Lille

Conseillère Voyages chez Cap 5 Voyages depuis Octobre 2013, je suis passionnée par les voyages et ma soif de découverte est toujours plus grande au fil des années... Ma jeunesse est ma force et je découvre chaque année de nombreuses destinations afin d'étoffer mes connaissances

» Voir tous les articles de Adeline