A la découverte de la Norvège

Atlanter-2011-finals-TIFF-60-of-100-145096_800

Connue pour ses paysages époustouflants enneigés en hiver, la Norvège est aussi une destination de choix au printemps et en été où elle révèle des panoramas classés parmi les plus beaux de la planète.

Nous avons sélectionné pour vous 7 bonnes raisons de visiter ce pays magnifique en 2015.

1. Un pays aux saisons très marquées

Preikestol-6-Terje-Rakke-2011-145658_800

Crédit Photo : Terje Rakke/Nordic Life AS – Visitnorway.com

De la Norvège, on retient souvent le blanc manteau qui la recouvre en hiver ou les paysages de la Laponie.

Mais il ne faut pas oublier que le pays profite d’un climat particulièrement doux grâce aux courants du Gulf Stream. De juin à août, les températures atteignent les 25 ° C et peuvent monter jusqu’à 30 °C.

Le printemps, en particulier, offre des spectacles à couper le souffle : cascades en montagne alimentées par la fonte des neiges, vergers d’arbres fruitiers en fleur, côtes pittoresques baignées de soleil…

2. Des villes proches de la nature

Tromso-2011-TIFF-12-of-193-142598_800

Crédit Photo : CH – Visitnorway.com

La nature est une part vibrante de la culture et de la mentalité des habitants. Même si le pays a connu un développement dynamique ces dernières années, les Norvégiens restent particulièrement vigilants… et sont récompensés par un air pur et une eau fraîche qui font la fierté du pays.

La loi norvégienne comporte même un “Droit d’accès à la nature” (“Allemannsretten”) qui confère à tous les habitants et visiteurs un accès libre aux paysages naturels et la possibilité de planter librement leur tente ou de dormir à la belle étoile… à condition de respecter la nature.

3. L’équilibre parfait entre ville et nature

Hardanger-2010-134-130401_800

Crédit Photo : CH – Visitnorway.com

La Norvège profite d’une vie culturelle intense et composite, qui rassemble un héritage riche de traditions et un intérêt vibrant pour la modernité (art contemporain, gastronomie, science, festivals…).

Pourtant, en bordure de ces villes extraordinaires, on trouve pas moins de 44 parcs nationaux, dont plusieurs ont été spécialement aménagés pour faciliter les activités de plein air et l’observation de la faune et la flore.

4. Les lumières du nord : les aurores boréales

Picture-119-360348_800

Crédit Photo : Gaute Bruvik – visitnorway.com

Impossible de parler de la Norvège sans mentionner les aurores boréales : un phénomène naturel unique et fascinant.

Pour optimiser vos chances d’en apercevoir une, notez que le site officiel du tourisme en Norvège (visitnorway.fr), vous propose une application gratuite pour smartphone qui vous informe des prévisions sur les 3 prochains jours.

5. Le soleil de minuit

Tromso-2011-TIFF-35-of-193-142690_800

Crédit Photo : CH – Visitnorway.com

L’été en Norvège est aussi la période du soleil de minuit, une période exceptionnelle qui dure 76 jours et pendant laquelle le soleil ne se couche jamais.

De mi-mai jusque juillet, la lumière brille 24 heures par jour et l’on se sent habité par une énergie renouvelée. C’est tout naturellement la saison des festivals et des activités de plein air.

6. Les majestueux Fjords

Lofoten-finals-2011-101-of-132-144724_800

Credit photo : CH – Visitnorway.com

Un fjord est une vallée autrefois creusée par un glacier et aujourd’hui remplie par la mer. Il en résulte un paysage spectaculaire : un bras de mer aux pentes particulièrement abruptes, généralement rehaussées d’une végétation luxuriante.

Deux des trois fjords les plus impressionnants au monde se trouvent justement en Norvège. Ces lieux époustouflants sont propices aux sports d’eau, de plein air ou à la découverte en croisières.

7. Un pays très accessible

Depuis Paris, on rejoint la Norvège en deux heures de vol à peine. Plusieurs tours opérateurs français proposent également des croisières all inclusive pour partir à la découverte du pays.

Geiranger-More-og-Romsdal-43440_800

Crédit photo : Terje Rakke/Nordic life – Visitnorway.com

La Norvège est considérée depuis plusieurs années par l’ONU comme l’un des pays qui offre l’une des meilleures qualités de vie à ses habitants.

C’est une destination que nous recommandons vivement à toutes celles et ceux qui souhaitent se ressourcer !

Envie de visiter ce merveilleux pays ?

Alors ne ratez pas ces croisières exclusives que nous vous proposons ce mois-ci :

Pour plus de renseignements ou pour réserver votre prochain voyage en Norvège, n’hésitez pas à contacter votre agence (afficher la liste des agences Cap 5 Voyages) ou à nous déposer un message via le formulaire ci-dessous.