On a testé pour vous : la Villa Bahia, au Brésil

20 septembre 2013 |Par Marie Line dans On a testé pour vous 1 Commentaire
247818_203279066383800_1715069_n

Après vous avoir fait découvrir le Brésil et ses nombreux atouts, je souhaite vous présenter mon hôtel coup de cœur sur le sol brésilien. Il s’agit de la Villa Bahia, un hôtel plein de charme situé en plein centre de Pelourinho, le quartier historique de Salvador.

Au cœur de l’animation

Idéal pour un séjour de deux ou trois nuits à Salvador de Bahia, sa situation centrale vous permet de visiter facilement la plus ancienne partie de la ville et ses alentours.

Facade Villa Bahia, Pelourinho, Salvador de Bahia April 2009

Juste en face de l’hôtel, vous trouverez une place toujours très animée où se côtoient les terrasses de café, les vendeurs de souvenirs, les musiciens ou encore les danseurs de Capoeira. Une fois entré(e) dans l’établissement, calme et paisibilité règnent en maître. La décoration est soignée et l’intérieur a été aménagé avec beaucoup de goût.

Un hôtel de charme

Les 17 chambres de l’hôtel offrent une vue sur la ville ou sur les patios. Décorées avec soin, elles sont inspirées du style bahianais et sont très spacieuses. Le lit à baldaquin, le beau parquet sombre et les tentures rappellent immédiatement la ville dans laquelle nous nous trouvons.

208569_189916597720047_3121506_n

En plus d’une petite piscine, la Villa Bahia a installé une terrasse sur ses toits : elle surplombe la ville et la vue sur les clochers des églises est imprenable.

Du côté de la restauration, je l’ai trouvé excellente. La cuisine est raffinée, les assiettes sont copieuses et le restaurant propose une carte variée. Le petit-déjeuner, servi dans un patio, est succulent et les produits frais sont de mise. Enfin, la Villa Bahia prépare l’un des meilleurs Caïpirinhas qu’il m’a été donné de goûter au Brésil. À ne surtout pas manquer !

En bref…

Vous l’aurez deviné, j’ai particulièrement aimé mon séjour à la Villa Bahia et je ne peux que vous le recommander si vous avez l’occasion de partir au Brésil !

Pour qui ?

Famille avec enfants, couple, jeunes mariés… Chacun peut y trouver son compte ! La Villa Bahia est l’endroit parfait pour visiter Salvador et ses environs.

Quand y aller ?

Vous pouvez apprécier Salvador de Bahia et ses trésors toute l’année. Si vous comptez partir entre Avril et Août, les pluies peuvent être abondantes.

Les activités et services proposés

Restaurant, bar, Wi-Fi, navette, piscine, petit-déjeuner offert…

Cette hôtel vous intéresse ?

Contactez-nous au 0 821 611 621 ou rendez-vous dans votre agence habituelle pour préparer vos prochaines vacances.

L’auteur : Marie Line, Cap 5 Voyages Valenciennes

Je travaille chez Cap 5 Voyages depuis 1992, où j'alterne entre billetterie et tourisme. J'aime aider le client quand il n'a pas d'idée précise, le questionner et proposer le produit qui lui correspond.

» Voir tous les articles de Marie Line

Crédits photo : ©Villa Bahia

Articles similaires