On a testé pour vous… l’hôtel Abu Dhabi Southern Sun

4 novembre 2014 |Par Adeline dans On a testé pour vous Commenter
Filaments

L’hôtel que nous vous présentons ce mois-ci est une perle rare. Il s’agit d’un hôtel quatre étoiles de très haute qualité, plus proche à vrai dire d’un 5 étoiles.

L’hôtel Abu Dhabi Southern Sun à récemment ouvert ses portes dans la capitale, au coeur du quartier des affaires.

A deux pas de la Corniche et de la plage, il est idéalement situé pour partir à la découverte des différentes attractions de la capitale.

Les dimensions de l’hôtel sont assez impressionnantes (27 étages et 353 chambres au total). Le hall d’entrée, notamment, fait son petit effet lorsque l’on fait ses premiers pas dans l’atrium.

Exterior

Les chambres sont disponibles en Deluxe (37 à 41 m²) ou en Executive (50 à 56 m²). On trouve aussi des suites une chambre (74 m²) ainsi que trois suites présidentielles (148 m²).

Deluxe-Room

Les chambres sont modernes, spacieuses et bien agencées. Le calme qui y règne et la qualité des équipements neufs sont plus qu’appréciables.

Deluxe-Room-ath-Shower

On trouve également une très belle piscine sur le toit, ainsi qu’une salle de fitness, un hammam et un sauna.

L’hôtel a deux atouts majeurs

Le premier, c’est la qualité du service et de la réception.

Le personnel est exquis, à la fois agréable, disponible et accueillant. Les employés font preuve d’une courtoisie irréprochable et se plie en quatre pour satisfaire les visiteurs.

Le second atout, ce sont les restaurants qu’il abrite.

La Fonderie, le restaurant principal, vaut à lui seul un passage dans l’hôtel. C’est un steakhouse à la carte qui propose des plats d’une qualité 5 étoiles.

Le deuxième restaurant, “Kahraman” propose une cuisine moyen-orientale à la carte, dont un comptoir sushi.

La décoration de chacun des restaurants et des deux bars présents dans l’hôtel est de bon goût et les cartes sont riches et variées.

Verdict

Un hôtel bien au-delà de ce à quoi nous sommes habitués pour un 4 étoiles. Et des tarifs raisonnables.

En voici un exemple avec notre partenaire Austral lagon

Swimming-Pool

Séjour 8 jours / 5 nuits
895 € / personne*

Sur les départs du 14/05/15 au 31/08/15

 

*Tarif « à partir de » pour un couple.

Exemple de prix par personne au départ de Paris pour un séjour du .

Ce prix comprend : les vols A/R au départ de Paris pour Abu Dhabi avec la compagnie Etihad Airways en classe économique, les taxes et redevances aéroportuaires (325 € par personne au 21/10/14), l’accueil à l’arrivée et l’assistance durant le séjour, l’hébergement 5 nuits en chambre Deluxe Southern Sun ****, les petits déjeuners.

Ce prix ne comprend pas : les repas non mentionnés, les boissons, les excursions et visites non mentionnées, les dépenses personnelles, les hausses du carburant, les éventuelles augmentations des taxes et redevances portuaires, les pourboires et assurances.

Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité : renseignez-vous auprès de votre agence de voyages.

L’auteur : Adeline, Cap 5 Voyages