Depuis le mois de janvier, la compagnie aérienne belge Jetair propose des vols vers les Caraïbes et le Mexique avec le dernier né des Boeing, le 787 Dreamliner.
J’ai eu l’occasion de tester pour vous cet appareil sur un vol Bruxelles – Punta Cana (République Dominicaine).
Mes impressions
Ce qui frappe à l’instant ou l’on entre dans l’avion, c’est la sensation d’espace : à son point le plus bas, la cabine mesure près d’1m80. Et cette impression est renforcée par la luminosité à l’intérieur : les hublots sont bien plus grands que ceux d’un avion classique.
Les 300 sièges de l’appareil sont répartis entre trois classes : Premium, Economy+ et Economy.
La classe Premium
La classe Premium Club est réservée aux clients voyageant avec VIP.
On y retrouve de larges sièges en cuir, répartis en 3 rangées (2-3-2), chacun séparés de près d’un mètre du précédent, ce qui laisse un espace confortable pour étirer les jambes.
Chaque siège est équipé d’un écran tactile qui offre un programme varié de films, d’émissions télévisées, de musique et de jeux, avec une prise pour y connecter un appareil mobile.
Une trousse de voyage Premium Club est offerte pendant le vol. On y retrouve à l’intérieur un bandeau pour dormir, des chaussettes et des boules quies.
Pour ce qui est des menus, un verre de champagne est servi gracieusement en apéritif, suivi par des repas chauds et froid soignés. Un service de boissons est gratuitement disponible durant le vol (boissons non alcoolisées sauf pendant les repas où sont proposés vins et bières).
Economy et Economy+
Dans les classes Economy et Economy+, les sièges sont répartis en 3-3-3, avec un espace pour les jambes de 76 cm en Economy et de 86 cm en Economy Plus.
On y retrouve, comme en classe Premium Club, l’écran tactile et la possibilité d’y connecter un appareil mobile ainsi que le service gratuit de boissons non-alcolisées.
Mes impressions en vol
Durant le vol, on constate rapidement que cet appareil est beaucoup plus silencieux que les autres avions classiques.
L’espace entre les sièges est particulièrement confortable. Pour les plus grands, je recommande tout de même le supplément de 15€ pour passer en Economy+.
Selon la compagnie, l’avion est équipé d’un détecteur de turbulence et la pressurisation y est bien plus élevée que sur les vols classiques (pour celles et ceux qui souffrent du mal de l’air).
En résumé, un superbe avion, qui permet d’effectuer un long courrier dans les meilleures conditions et d’arriver détendu après un vol confortable.
Si vous voulez vous faire une idée de ce à quoi ressemble l’intérieur de l’avion, je vous invite à regarder cette vidéo publiée sur le site de Jetairfly.
Très belle présentation qui donne envie de voyager avec vous.
Nous n’y manquerons pas.