J’ai testé pour vous : l’hôtel Cavalieri Art 4* à Malte

25 mars 2014 |Par Adeline dans On a testé pour vous 1 Commentaire
15

Au cœur de la partie la plus prisée de l’île de Malte, l’hôtel Cavalieri Art jouit d’un emplacement exceptionnel : juste au bord de la baie Saint Julian’s, il permet de profiter de ce que l’île a de mieux à proposer.

Ayant pu tester par moi-même cet hôtel, je vous propose de découvrir mes impressions.

L’hôtel est situé sur la côte nord-est de l’île, à 7 km à peine de la capitale La Valette.

A quelques pas de là commence le quartier de Paceville avec ses nombreux bars et restaurants.

La promenade maritime, au pied de l’hôtel, vous emmène de l’autre côté de la baie de Saint Julian’s, jusqu’à Sliema. Cet ancien port de pêche est devenu aujourd’hui l’une des agglomérations les plus populaires de l’île et une station balnéaire riche en possibilités : mini-croisières, activités nautiques, boutiques, vie nocturne…

04

Depuis Sliema, on rejoint très facilement La Valette par bus ou en bateau : la capitale de l’île est un concentré d’histoires et de monuments historiques.

L’Hôtel

Le Cavalieri Art se dresse sur 8 étages. Les chambres, spacieuses et avec balcon, offrent tout le confort qu’on peut attendre d’un 4 étoiles : climatisation, téléphone, mini bar, TV et coffre-fort.

Je vous conseille de prendre le supplément vue mer qui offre une vue superbe sur la baie de Balluta, en contrebas.

hotel

L’hôtel dispose de deux piscines : l’une couverte et chauffée de novembre à avril, l’autre en bord de mer avec transat, parasols et douche.

Dans le hall d’entrée, on peut admirer tranquillement la baie de Saint Julian’s en profitant de l’accès wifi gratuit.

La réception, ouverte 24 heures sur 24, dispose d’une conciergerie et on peut y réserver des places pour les visites les plus populaires de l’île.

Je garde un bon souvenir du personnel, agréable et souriant.

08

Toujours à l’intérieur, on trouve en quittant le lobby une salle de remise en forme et un salon de massage.

L’hôtel dispose aussi d’un bar avec terrasse panoramique sur la mer, à l’ambiance lounge très agréable.

Les repas sont servis sous forme de buffets très variés et l’Ottocento, le restaurant principal, est spacieux et lumineux avec là encore une vue panoramique sur la baie.

13

Mon avis

J’ai particulièrement apprécié la situation de l’hôtel qui permet de sortir en ville la journée comme le soir, et de rejoindre facilement les villes de Sliema, La Valette, M’Dina et Bugiba grâce aux liaisons régulières de bus (un arrêt est situé à 150 mètres de l’hôtel).

La piscine en bord de mer est très agréable, et en saison, des pontons aménagés permettent de se baigner en mer.

Pour résumer : si vous avez l’occasion de visiter Malte, je vous invite chaudement à essayer cet hôtel : vous ne serez pas déçu.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’île de Malte, ne manquez pas notre dossier « A la découverte de l’île de Malte« .

L’auteur : Adeline, Cap 5 Voyages Lille

Conseillère Voyages chez Cap 5 Voyages depuis Octobre 2013, je suis passionnée par les voyages et ma soif de découverte est toujours plus grande au fil des années... Ma jeunesse est ma force et je découvre chaque année de nombreuses destinations afin d'étoffer mes connaissances

» Voir tous les articles de Adeline