A la découverte… de Minorque

23 juin 2016 |Par Adeline dans A la découverte de, Europe Commenter
mallorca-109204_1280

Cachée derrière Majorque, sa grande sœur plus construite et plus fréquentée, Minorque revendique les qualités d’une biosphère protégée. Cette île s’apprécie à travers sa pinède omniprésente, ces criques, et ses villages charmants.

minorca-1232158_1920

Moins touchée que ses voisines par l’affluence touristique, Minorque offre  très peu d’animation la nuit, mais c’est sans doute le seul  endroit en Méditerranée ou l’on peut découvrir des plages quasi désertes en plein été.

minorca

Quant aux panoramas de l’île, on peut les définir comme incroyablement séduisants : au nord, des pierres volcaniques de couleur sombre. Au sud, les falaises et les criques se reflètent dans l’eau turquoise de la mer. Des sites archéologiques parsèment l’intérieur de l’ile.

L’île possède deux principales, et charmantes villes. Ciutadella est la plus jolie ville de Minorque. Ses petites places et son dédale de ruelles débordent de charme. La vieille ville est d’ailleurs classée monument historique. Ciutadella, autrefois capitale de l’île, est aujourd’hui deuxième ville de l’île. Au mois de juin, les fêtes de la Saint-Jean, les célèbres colcadas, laissent un souvenir impérissable. C’est un bonheur de flâner dans la vieille et son port

Plus à l’est, Mahon, la capitale. Elle a gardé l’empreinte de la longue présente britannique, et offre un insolite mélange de styles.

Climat

Les Baléares possèdent un climat typiquement méditerranéen caractérisé par des étés chauds et sec avec des températures estivales autour de 29 degrés.

Minorque se distingue des autres îles, paisible elle a su préserver du tourisme de masse et conserve un charme discret.

Une voiture, un scooter, une bonne paire de chaussures de randonnées… et c’est parti !

A ne pas manquer

Sa Cova den Xoroi

Sa Cova den Xoroi

Sa Cova den Xoroi est une grotte naturelle située sur une falaise spectaculaire de la côte de Minorque dans la commune d’Alaior. Un lieu que vous pourrez apprécier de jour comme de nuit.

Sa Cova den Xoroi vous permet de contempler durant la journée la beauté du paysage environnant et son merveilleux panorama sur la mer dans une ambiance musicale tranquille.

La grotte se trouve à proximité de la plage de Cala en Porter et dispose de plusieurs salles aménagées en espaces confortables adaptés à l’orographie de la grotte et même d’une terrasse littéralement suspendue sur la falaise qui convertit les couchers de soleil en un véritable spectacle et qui, en soirée, se transforme en une vaste piste de danse animée par la meilleure musique.

Notre conseil ?

Un petit bar offre une sublime point de vue sur ces grottes. L’endroit idéal pour admirer un coucher de soleil !

Sa-Cova-001

L’auteur : Adeline, Cap 5 Voyages