On a testé pour vous : l’auberge du Lac-à-l’Eau Claire, au Canada

14 novembre 2013 |Par Adeline dans On a testé pour vous Commenter
Auberge et lac en hiver

Lors de mon dernier séjour au Canada, j’ai pu tester pour vous une auberge au charme champêtre située près de l’un des plus beaux lacs sauvages du Québec. Avis aux amoureux de la nature et des plaisirs de l’hiver, je vous présente l’auberge du Lac-à-l’Eau Claire.

L’auberge

L’auberge du Lac-à-l’Eau Claire est un 4 étoiles situé à 12 km de St Alexis des Monts, dans la région de la Mauricie, à environ 150 km de Montréal.

La propriété est composée d’une auberge principale entourée de 2 pavillons et de 16 chalets disséminés le long du lac.

L'une des chambres des pavillons

L’une des chambres des pavillons

Elle est située en plein milieu de la forêt boréale qui a fait la réputation touristique de la région : un cadre charmant et paisible qui abrite près d’une douzaine de lacs.

La région offre de nombreux points d’intérêts à découvrir : parcs, réserves, musée, zoo, brasseries… mais le plus intéressant, ce sont les nombreuses activités que propose l’auberge.

Auberge sous la neige 3

Une foule d’activités et de sports d’hiver

La propriété est idéalement située pour pratiquer toutes sortes de sports d’hiver. Et ces activités sont accessibles à tout âge et tout niveau.

  • Glissades sur tubes : typiquement québécois, le plaisir pour les enfants comme les adultes de dévaler les pentes de neiges sur de gigantesques chambres à air.
  • Conduite de chien de traineau : l’occasion de devenir Musher le temps d’une initiation et d’apprendre à piloter un traineau tiré par des huskies.
  • Patin à glace : pour une ballade en amoureux ou un match de Hockey en toute convivialité.
  • Pêche à la truite (c’est d’ailleurs l’une des spécialités du restaurant et l’on peut apporter sa prise au chef pour la déguster le soir !).
  • Randonnées en raquettes ou en ski de fonds sur les sentiers qui serpentent sous la neige et les forêts de conifères.

Auberge sous la neige 1

L’auberge dispose également d’une véritable flotte de motoneiges, accessibles aux visiteurs le temps d’une initiation de quelques heures ou d’une expédition sur plusieurs jours.

Et après une journée bien remplie, quoi de plus relaxant que de profiter du centre aquatique et de sa piscine avec une vue imprenable sur le lac ? Ou, pourquoi pas, aller faire un tour au sauna, au hammam ou encore se rendre dans l’une des sept salles de massage.

Une piscine de taille semi-olympique... avec vue sur le lac

Une piscine spacieuse avec vue sur le lac

Mon avis

J’ai particulièrement apprécié le confort des chambres spacieuses, le restaurant avec ses grandes cheminées de feu de bois et sa vue sublime sur le lac.

Une auberge que je recommande chaudement aux couples comme aux familles qui recherchent le dépaysement en pleine nature, mais sans négliger le confort d’un 4 étoiles.

Un excellent choix de destination pour des vacances d’hiver.

Auberge sous la neige 2

Cette destination vous intéresse ?

Contactez-nous au 0 821 611 621 ou rendez-vous dans votre agence habituelle pour préparer vos prochaines vacances.

L’auteur : Adeline, Cap 5 Voyages Lille

Conseillère Voyages chez Cap 5 Voyages depuis Octobre 2013, je suis passionnée par les voyages et ma soif de découverte est toujours plus grande au fil des années... Ma jeunesse est ma force et je découvre chaque année de nombreuses destinations afin d'étoffer mes connaissances

» Voir tous les articles de Adeline