Le parcours Kuoni “Palais du Rajasthan”

20 février 2014 |Par Mary-France dans On a testé pour vous 3 Commentaires
Taj_Mahal

Le parcours que j’ai pu tester pour vous est un circuit de 13 jours et 11 nuits en pension complète organisé avec Kuoni.

En compagnie d’un guide accompagnateur, l’itinéraire nous fait découvrir les merveilles du Rajasthan ainsi que la culture locale et les traditions de l’Inde ancienne.

Couple_Mosquee

L’itinéraire est riche en temples, en palais, en mausolées et en jardins, tous magnifiques mais à chaque fois si différents.

Le voyage nous emmène dans une boucle au coeur du Rajasthan et passe par tous les immanquables de la région.

La découverte du Taj Mahal au lever du soleil, les promenades dans l’accueillante capitale Jaïpur (surnommée la Ville Rose), la cité de Jodhpur et ses maisons bleues lavande…

Un vrai régal pour les yeux !

Un confort très appréciable tout au long du voyage

Fort_Amber02

Le vol au départ de Paris s’est fait avec la compagnie Qatar Airways : un vol qui s’est montré agréable grâce au personnel de bord aux petits soins avec nous.

Même expérience avec l’hébergement : à chaque étape, des hôtels 3 et 4 étoiles, très différents dans le type d’hôtels (les palaces succèdent au hôtels traditionnels gérés par une famille) mais avec une constante : un personnel accueillant, disponible et serviable.

Pour les transports, il faut savoir que les autocars n’ont pas les mêmes standards de confort que leurs homologues européens. Mais la vue pendant les déplacements et la gentillesse des habitants font très vite oublier cette différence.

Le plaisir de voyager autrement

Fort_Amber01

J’ai particulièrement apprécié les nombreuses occasions de découvrir de près les coutumes et le rythme de vie des habitants.

Dès le premier jour, nous avons reçu une initiation à l’hindi, la langue la plus parlée d’Inde. Le guide est un natif qui parle couramment le français et nous a accompagné pendant tout le séjour.

Nous avons pris un déjeuner traditionnel avec une famille indienne, un dîner rashtani dans un campement en plein désert et même un petit-déjeuner végétarien selon la tradition jaïn (l’une des plus anciennes religions connues).

Nous avons aussi assisté à des spectacles de danses traditionnelles, nous avons visité une ville fantôme, nous nous sommes déplacés à dos de chameaux et même à dos d’éléphants.

Ce voyage m’aura décidément laissé de nombreux souvenirs impérissables.

Itineraire-du-parcours

Si le Rajasthan vous intéresse, je vous invite à lire cet article sur le pays (A la découverte du Rajasthan) ou à nous rendre visite dans l’une de nos agences.

L’auteur : Mary-France, Armentières

Je travaille depuis toujours à Cap 5. J’aime les rencontres, la découverte, le dépaysement, la mer… Mes destinations favorites : Usa, Afrique du Sud, la Côte Atlantique et la Corse.

» Voir tous les articles de Mary-France

Crédit photo

Taj Mahal - Les ateliers du Voyage © Thinkstock

Couple devant la mosquée - Kuoni Global © BreBa

Détail du Fort Amber - Kuoni Fr © F. Gavalda/Travel Lab

Vol d’oiseaux devant le fort Amber - Kuoni Global © BreBa

Itinéraire du voyage - Kuoni