Vous vous envolez bientôt pour la République Dominicaine ? Saviez-vous qu’un passeport était désormais obligatoire ? Cap 5 Voyages vous livre quelques conseils sur ce document à posséder absolument pour pouvoir profiter du soleil et des plages bordées de cocotiers.
Une nouvelle loi migratoire en vigueur
Depuis le 1er Mai 2012, tous les touristes français et belges doivent obligatoirement présenter un passeport pour pouvoir passer la frontière dominicaine. Jusqu’alors, il était possible de se rendre sur l’île sur simple présentation d’une pièce d’identité avec photo.
Votre passeport doit être valide pendant toute la durée du séjour et au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée en République Dominicaine. Pensez-y lors de votre réservation !
Carte de tourisme et taxe de sortie
Une fois arrivé sur le sol dominicain, vous devez vous acquitter d’une taxe de 10$ (environ 8€) pour obtenir la carte de tourisme. Lors de votre départ, une taxe de sortie vous est également demandée, d’un montant de 20$ (environ 15€).
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour préparer vos prochaines vacances sur cette île paradisiaque des Caraïbes. Vous avez une question ou vous souhaitez réserver votre séjour en République Dominicaine ? Contactez-nous !
nous aimerions partir la-bas fin mai pour 2 semaines à bayahebe en all exclusive, que nous proposez vous cordialement