Programme « Jeunes Explorateurs »

13 juin 2018 |Par Adeline dans Le saviez-vous ? Commenter

Le programme « Jeunes Explorateurs » est un programme gratuit pour les passagers âgés de 7 à 13 ans, disponible toute l’année à bord d’une sélection de navires Hurtigruten.

À travers le programme « Jeunes Explorateurs », les enfants acquièrent une meilleure compréhension de la nature, du climat et de la culture, et sont initiés à des sujets liés à la faune, à la nourriture locale, à la protection de l’environnement et aux célèbres explorateurs. Les enfants auront ainsi une idée plus précise de ce qu’est un véritable explorateur dans les paysages magnifiques et intacts que nous visiterons.

Un animateur dédié à bord et des activités quotidiennes

Tous les jours, des activités seront organisées à bord pour inspirer nos Jeunes explorateurs. Un animateur dédié planifiera et organisera toutes ces activités, à la fois ludiques, pédagogiques et axées sur l’environnement, parfaites pour éveiller l’esprit d’aventure chez les jeunes. Ensemble, ils répondront à différents questionnaires amusants, feront de la peinture, monteront des tentes, goûteront des mets norvégiens (à l’aveugle !) et participeront à de nombreuses autres activités amusantes.

Tous les Jeunes Explorateurs recevront un « ensemble » contenant un T-shirt et un cahier d’activités au début du voyage. Leurs notes dans le cahier d’activités porteront sur les différents thèmes d’exploration.

Nettoyages de plage

Sur chaque Voyage classique aller-retour durant l’été, ils réaliseront un nettoyage de plage, afin de mieux sensibiliser et de faire comprendre aux enfants l’équilibre fragile de l’environnement naturel. Cette activité sera réalisée en coopération avec la Fondation Hurtigruten  et « Hold Norge rent » (Gardez la Norvège propre). Le nettoyage de plage ne pourra pas être effectué si les plages sont enneigées ou glacées.

YE10.jpg

Jeunes explorateurs
© Site internet Hurtigruten

 

Mon enfant peut-il participer au programme jeunes Explorateurs ?

Le programme Jeunes explorateurs est disponible tout au long de l’année à bord des navires suivants

  • MS Finnmarken: c’est pour les voyages en Norvège le navire le mieux adapté aux jeunes. Il possède une salle de jeux, une piscine, des bain bouillonnant, des salons et  des espaces de conférence pour des réunions ou des activités.
  • MS Roald Amundsen: le tout nouveau navire hybride rejoindra notre flotte en 2019 pour naviguer depuis la Norvège et l’Europe à l’Alaska et l’Antarctique. Son Centre d’activités et sa piscine seront appréciés des enfants et jeunes à bord.
  • MS Fridtjof Nansen: Navire jumeau du MS Roald Amundsen, il naviguera principalement en Antarctique. Un camp de base idéal pour que les enfants partent en exploration et découvrent le monde !

Le programme jeunes Explorateurs est également proposé à bord du MS Midnatsol lorsque le navire est en Antarctique d’octobre 2018 à mars 2019.

Informations pratiques

  • Tous les jeunes âgés de 7 à 13 ans peuvent participer au programme Jeunes Explorateurs. Au début du voyage, vous recevrez des précisions d’ordre plus pratique sur le programme et nous vous remettrons chaque jour le planning spécial Jeunes Explorateurs du jour.
  • Dans la plupart des cas, il n’est pas prévu que les parents/accompagnateurs participent aux activités des Jeunes Explorateurs mais, en fonction de la taille et de la composition du groupe, il peut être demandé à certains parents de se joindre au groupe pour donner un coup de main informel.
  • Toutes les activités seront essentiellement proposées en anglais.

 

Cette destination vous intéresse ?

Contactez-nous au 0 821 611 621 ou rendez-vous dans votre agence habituelle pour préparer vos prochaines vacances.

L’auteur : Adeline, Cap 5 Voyages Lille

Conseillère Voyages chez Cap 5 Voyages depuis Octobre 2013, je suis passionnée par les voyages et ma soif de découverte est toujours plus grande au fil des années... Ma jeunesse est ma force et je découvre chaque année de nombreuses destinations afin d'étoffer mes connaissances

» Voir tous les articles de Adeline