Vous venez de réserver votre voyage dans l’une de nos agences, les vacances dont vous rêviez deviennent enfin réalité : destination les États-Unis ! Votre passeport est en règle, mais saviez-vous qu’il fallait obligatoirement un formulaire ESTA (en toutes lettres : Electronic System for Travel Authorization) pour vous rendre sur le sol américain ? Cap 5 Voyages vous en dit plus sur cette étape clé de vos préparatifs.
Un document obligatoire pour rentrer aux États-Unis
En vigueur depuis Janvier 2009, le formulaire ESTA fait désormais partie des formalités d’entrée aux États-Unis. Mis en place par le gouvernement américain, il doit aider à déterminer à l’avance si un individu est dangereux pour la sécurité du pays.
Ainsi, tous les voyageurs exemptés de visa devront demander une autorisation ESTA, que ce soit pour un voyage vers ou via les États-Unis. Adultes et enfants sont concernés, toute votre famille doit être en mesure de présenter le document (un par personne, même pour votre bébé de deux mois).
Comment se procurer le formulaire ESTA ?
Pour obtenir votre autorisation ESTA, il faut remplir un formulaire d’inscription sur internet, sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Depuis son entrée en vigueur, de nombreux sites web “pirates” ont vu le jour… Certains poussent même le vice jusqu’à se faire passer pour des sites gouvernementaux.
Lorsque vous compléterez les différentes cases, prêtez une attention particulière aux informations demandées et fournissez les données exactes. Ces informations apparaissent dans votre dossier, n’hésitez pas à contacter la conseillère auprès de laquelle vous avez réservé votre voyage.
Depuis Septembre 2010, la demande d’autorisation ESTA est payante. Vous devrez donc vous acquitter d’un montant de 14 dollars, soit environ 10 euros, à régler par carte de crédit.
Vous recevrez rapidement la confirmation de l’autorisation puisqu’elle arrive quasi immédiatement après l’envoi de votre demande.
Maintenant que vous savez tout du formulaire ESTA, les États-Unis n’attendent plus que vous !
Ajoutez votre commentaire