A la découverte… des Maldives

24 janvier 2014 |Par Stephanie dans A la découverte de, Asie Commenter
Ponton sur pilotis

Les Maldives sont la définition même du paradis tropical. Le soleil, les plages de sable blanc, la mer bleu turquoise… sans oublier des paysages sous-marins à couper le souffle.

Nous aurions bien besoin de chaleur par ce temps frisquet. Je vous invite donc à découvrir en images les Maldives.

Premières impressions

Vue de la plage

A la seconde ou l’on pose le pied nu dans le sable chaud de la plage, on se sent comme Robinson Crusoé : loin du monde, dans un paysage paradisiaque et tranquille.

Ici, on entre dans la mer comme dans son bain tellement elle est chaude. Il faut dire que la température varie de 26 à 33°.

Seule cette légère brise qui souffle doucement entre les cocotiers nous rappelle que c’est un paysage réel et pas une carte postale !

Traces de pas sur la plage

Les pieds dans le sable et le regard perdu sur les bancs de poissons mutlicolores à quelques mètres de là, une seule question se pose : par quoi commencer ?

Séance de farniente dans un hamac sur la plage à l’ombre des cocotiers ?

Ou se précipiter dans l’eau cristalline du lagon et partir en exploration de cet aquarium géant ?

Que faire aux Maldives ?

Les Maldives regroupent près de 1 200 îles dont à peine 200 sont habitées.

Au milieu de ces paysages de plages, de lagons, d’îles et d’atolls, de nombreux hôtels se sont essayés au concept “Robinson Crusoé” : une île, un hôtel.

L’impression de profiter d’un petit coin de paradis pour soi tout seul.

Et cette impression est renforcée par les spécialités locales. Citons entre autres

  • La cuisine : je vous recommande les spécialités de poisson et de curry de la cuisine maldivienne
  • Les spas : la plupart des hôtels proposent des séances de spa qui se conjuguent parfaitement avec l’atmosphère des îles !
  • Les activités nautiques, la baignade et la plongée sont bien sûr des incontournables accessibles sur la majorité des îles

Quelques conseils pour préparer votre voyage aux Maldives

La saison des pluies dure de mai à novembre. Les pluies sont différentes de par chez nous et peuvent être très courtes. Mais mieux vaut prévoir vos vacances de décembre à avril.

Il n’y a pas de vols directs mais de nombreuses compagnies des Émirats proposent des escales rapides avec un service à bord de qualité

Les Maldives vous tentent ?

Si vous préparez un voyage aux Maldives, n’hésitez pas à me laisser un commentaire dans cet article ou à venir nous voir dans une agence Cap 5 pour en discuter !

J’ai eu l’occasion de tester le Club Med Kani aux Maldives. Si cette destination vous tente, je vous invite à lire l’article !

Cette destination vous intéresse ?

Contactez-nous au 0 821 611 621 ou rendez-vous dans votre agence habituelle pour préparer vos prochaines vacances.

L’auteur : Stephanie, Lille Grand'Place

Je suis chez Cap 5 depuis septembre 1998. En vacances, j’aime varier les plaisirs : soleil, nature, balade, farniente, découverte, sortie culturelle…

» Voir tous les articles de Stephanie