On a testé pour vous : Riu Garopa et Funana 5* au Cap-Vert

riu funana

Ce mois-ci, je vous emmène sur la plus vieille île du Cap Vert, j’ai nommé l’Île de Sal. Le soleil est au rendez-vous, les paysages désertiques ne manquent pas. À la recherche de chaleur, de plages paradisiaques et de tranquillité, j’ai choisi de séjourner à l’hôtel Riu Garopa, qui offre un grand choix d’animations et un service de qualité.

Sal, une destination de choix

Située au large des côtes africaines, Sal bénéficie d’un climat subtropical : les températures varient entre 20 et 25°C ! Destination venteuse, elle reste très prisée des amateurs de sports nautiques : spots de kite surf, de surf ou encore de planche à voile… Vous n’avez plus qu’à choisir !

Vous cherchez un hôtel où passer des vacances en toute tranquillité ? Je vous recommande la formule All Inclusive proposée par les hôtels jumeaux Riu Garopa et Funana 5*, à la qualité semblable. Situés en bord de mer, ils sont entourés de très beaux jardins, où vous pourrez apercevoir de nombreux palmiers et bananiers.

Jardins hôtel Riu Garopa

Une restauration de qualité

Le personnel est aux petits soins et sait se faire discret. Côté cuisine, la qualité est au rendez-vous et les plats proposés sont frais et variés. Hôtels jumeaux obligent, vous avez deux fois plus de restaurants à votre disposition (vous pouvez profiter des activités et des infra-structures du Riu Garopa si vous logez au Riu Funana, et inversement).

En effet, en plus des traditionnels buffets, quatre restaurants thématiques vous accueillent midi et soir. Vous pourrez donc déguster des mets asiatiques aussi bien que des spécialités africaines et cap-verdiennes.

Excursions, baignades & animations

Pendant la journée, libre à vous de partir à la découverte de l’île (Riu Garopa et Funana organisent de nombreuses excursions) ou de vous prélasser au soleil au bord d’une des piscines et de leurs bains à bulles.

Piscine hôtel Riu Funana - Cap Vert

 

À moins que vous ne préfériez profiter de la magnifique plage de l’hôtel, de ses dunes et de son eau turquoise. Des parasols, des transats et un bar vous y attendent. Le vent et la mer agitée font la réputation de l’île, c’est l’occasion de prendre des cours de surf ou de s’adonner aux plaisirs de la planche à voile ! Et pour les connaisseurs, le spot de Ponta Preta se situe à 500 mètres de l’hôtel.

Mon conseil : si vous voulez faire des excursions, je vous recommande le guide qui s’appelle Elvis et qui vous attend à la sortie de l’hôtel côté plage. Il parle français et vous emmène en 4×4 visiter l’île et ses curiosités : découverte de la Grotte de l’œil bleu, observation d’un mirage ou encore baignade dans les Salines (eau très salée comme dans la Mer Morte).

Les deux hôtels proposent également une grande variété d’activités (un Spa, des équipements sportifs, un club enfant) et de nombreuses animations. Ne manquez pas les spectacles du soir, ils valent le coup d’oeil !

En bref…

Si vous cherchez un établissement où vous reposer et où profiter des activités proposées, vous êtes au bon endroit. Hôtel de référence pour un séjour au Cap-Vert, sa situation géographique vous permet de découvrir l’île de Sal, avec ses paysages grandioses et du soleil toute l’année ! Les hôtels Riu Garopa et Funana vous offrent tout le confort nécessaire et bien plus encore : un séjour au calme et une multitude d’animations.

Pour qui ?

Les couples, les familles, les amoureux, les séniors ou encore les sportifs… Chacun y trouvera son compte.

Quand y aller ?

Toute l’année ! Le climat chaud et sec vous assure des vacances sous le soleil.

Les activités et services proposés

2 restaurants principaux, 4 restaurants thématiques (grill, asiatique, africain, spécialités du Cap Vert), de nombreux bars, une piscine pour les enfants, 2 piscines d’eau douce avec jacuzzi, transats, parasols et serviettes gratuites, salle de jeux, magasin souvenir, un Spa (soins, salon de beauté et massage), salle de gymnastique (avec sauna et jacuzzi), club pour enfants, discothèque…

L'un de ces hôtels vous intéresse ?

Contactez-nous au 0 821 611 621 ou rendez-vous dans votre agence habituelle pour préparer vos prochaines vacances.

L’auteur : Laurence, Cap 5 Voyages Douai

Conseillère voyage à Douai, j'ai rejoint l'équipe de Cap 5 il y a 20 ans. J'adore voyager et découvrir de nouvelles destinations peu connues, comme les Açores, la Guyane et l'Algérie.

» Voir tous les articles de Laurence

Crédits photo : Piscine Riu Funana ©Riu.com

Piscine Riu Funana ©Riu.com