J’ai testé pour vous… un vol à bord de l’A380 d’Air France

16 avril 2015 |Par Laurence dans On a testé pour vous Commenter
Vol a bord de A380 AirFrance 05

J’ai eu l’occasion de voler à bord de l’A380 d’Air France à deux reprises : d’abord sur un vol entre Los Angeles et Paris puis sur un second vol de Paris à New York.

De toute la flotte Air France, c’est décidément l’avion qui m’impressionne le plus par sa taille : imaginez deux étages complets et pas moins de 516 passagers réunis dans la salle d’embarquement !

Mes impressions au premier vol

Malgré le nombre impressionnant de passagers, l’enregistrement se fait rapidement et dans la discipline.

Je fais mes premiers pas dans l’avion et le mot qui me vient immédiatement à l’esprit, c’est “Espace”.

Nous sommes en classe Economy et pourtant les allées sont spacieuses et les sièges très confortables : accoudoirs larges, espace agréable entre le hublot et les fauteuils, distance confortables avec le fauteuil juste devant pour les jambes…

Un écran de télé individuel, placé sur le siège juste devant moi, propose un large éventail de films (en français), de jeux et de musiques à écouter.

Petit plus “Air France” très appréciable : le service est à la fois chaleureux, efficace et disponible.

Vol a bord de A380 AirFrance

Je profite que les passagers s’installent pour observer le design et l’atmosphère à l’intérieur. Le résultat est plutôt élégant : les couleurs, les matières, l’éclairage et les formes de la cabine donne une impression sobre et apaisante.

C’est particulièrement vrai pendant le vol avec la lumière douce d’ambiance et le silence qui règne à l’intérieur : pas un bruit et les quelques turbulences que nous aurions apparemment traversées n’ont pas réussi à me réveiller.

Au final, un vol paisible, confortable et agréable.

A quoi ressemble l’intérieur de l’A380 ?

Cette vidéo, trouvée sur la chaîne You Tube d’Air France devrait vous aider à vous faire une meilleure idée de l’intérieur de l’apparail.

En plus de la classe Economy que j’ai pu tester, sachez que trois autres classes sont disponibles.

  • Economy Premium : entre la classe Econy et la classe Business, la classe Economy Premium offre un fauteil à coque solide avec des rangements et des accessoires pratiques.
  • Business : la class Business offre un fauteuil encore plus spatieux (long de 2 mètres) et un confort impressionnant.
  • La Première : la mythique “première”, limitée à 9 places, est le summum du confort et du luxe.

Je vous invité également, à titre d’aperçu, à découvrir grâce à Google l’intérieur des 777-300 et 777-200 qui devrait d’ici 2017 devenir aussi celui des A380 !


Agrandir le plan

Si vous aussi vous avez testé cet Airbus, n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires ou vos questions !

L’auteur : Laurence, Cap 5 Voyages Douai

Conseillère voyage à Douai, j'ai rejoint l'équipe de Cap 5 il y a 20 ans. J'adore voyager et découvrir de nouvelles destinations peu connues, comme les Açores, la Guyane et l'Algérie.

» Voir tous les articles de Laurence