Cap 5 Voyages en Crète

22 décembre 2016 |Par Adeline dans On a testé pour vous Commentaires fermés

Il y a plusieurs semaines, nous nous envolions pour la Crète à la découverte des hôtels Jet Tours. Retrouvez notre compte rendu de ces 3 jours…

 

07h10 : Décollage du vol XL Airways à destination d’Héraklion

A bord, nous profitons d’un excellent petit déjeuner proposé par la compagnie aérienne

20161015_090213

 

11h30 : Arrivée à Héraklion

Nous partons en direction de l’hôtel Club Jumbo Stella Village, mais avant cela, passage par l’hôtel Stella Palace pour le déjeuner.

Cet hôtel Jet Tours propose de belles infrastructures, de grandes piscines, de chambres simples mais confortables et d’un buffet varié.

Après le déjeuner, nous découvrons le Club Jumbo Stella Village. Nous avons particulièrement apprécié les extérieurs de ce complexe, les fleurs présentes entre les allées de Bungalow. C’est pour nous un véritable coup de cœur pour l’architecture de cet hôtel construit comme un petit village crétois.

Cet hôtel est situé à proximité du petit village d’ Analipsi et se situe face à la plage privée de sable fin. Les balades en bord de mer sont, ici, extrêmement agréables.

La ville la plus proche est celle de Gouvès.

Il dispose de 5 petites piscines et d’un parc aquatique pour les plus petits.

Pour la restauration, le restaurant principal a été rénové cet hiver et l’on retrouve un snack bar près de la piscine.

En résumé : Cet hôtel est un bon rapport qualité – prix pour des familles recherchant un concept club francophone.

 

Après cette visite, nous reprenons la route en direction de Gouvès. Nous découvrons un futur hôtel Jet Tours : L’hôtel Magda.

Situé en plein centre de Gouvès, l’avantage de cet hôtel 3* est bien évidemment sa situation.

Par ailleurs, sa petite structure peut également séduire les personnes fuyant les gros complexes. Les chambres sont mignonnes, les infrastructures un peu vieillissantes mais des travaux de rénovation sont en cours. On attend donc avec impatience les photos !

L’hôtel dispose de 3 piscines dont 1 intérieure chauffée et la plage se situe à 5 min à pied en contrebas. Bon à savoir, les transats et parasols sont payants à la plage publique. Compter environ 6 euros la journée. La plage est belle, longue et assez venteuse.

Les activités sportives se situent également à l’extérieur de l’hôtel, à quelques minutes à pied en remontant vers le nord.

En résumé : Cet hôtel correspond parfaitement à une clientèle préférant les petites structures hôtelières, en centre ville, tout en étant un bon point de départ pour les excursions.

 

Nous terminerons la journée par la visite de l’hôtel Club Jumbo « The Village ». Cet hôtel est situé à proximité du centre ville d’Hersonissos. Autrement dit, celui-ci est idéal pour les sorties diurnes et nocturnes puisque l’on y retrouve un grand nombre de bars, restaurants, boutiques et discothèques.

Malgré l’animation du centre, l’hôtel est situé au calme. Positionné à flanc de colline, il offre une magnifique vue sur la mer.

La plage se situe en contre bas et une navette est proposée gratuitement de 9h à 21h.

Ce n’est pas un hôtel pour les personnes à mobilité réduite puisque l’hôtel est en pente. La montée à la chambre peut s’avérer très compliquée pour des personnes âgées ou handicapées.

Les chambres sont spacieuses, simples mais joliment décorées et ont pour la plupart une vue mer. Les espaces extérieurs sont très fleuris, ce qui rend agréable les balades dans l’hôtel.

Le restaurant principal a une vue directe sur la mer et se situe également à flanc de colline. Un restaurant italien est également proposé gratuitement une fois par semaine

Les activités sont diverses pour les familles, les sportifs et les amoureux de la nature.

En résumé : Cet hôtel s’adresse à une clientèle qui recherche une formule club, non loin d’un centre ville animé. Il convient également à des jeunes recherchant des divertissements et de l’amusement.

 

Après cette journée chargée, nous prenons la direction de Ierapetra pour découvrir l’hôtel où nous séjournerons durant 3 jours : le Club Jet Tours Ostria Beach.

20161017_081747

La première chose que nous nous sommes dit en arrivant en bus à l’hôtel, c’est WHAOU ! Cet hôtel est un véritable coup de cœur !

L’hôtel est composé de petits bungalows disséminés au milieu des piscines et des espaces verts.

L’architecture reprend ici également celle d’un petit village. La pierre utilisée pour les bungalows est typique grecque.

Dans cet hôtel, tout est classe, beau et à la fois authentique.

Après avoir traversé la réception, vous arrivez sur la « place du village » où vous retrouvez la boutique de l’hôtel, une petite chapelle, une crêperie (comprise dans la formule tout inclus !), un distributeur automatique, un restaurant traditionnel grec ainsi qu’un second restaurant à la carte.

En poursuivant, vous découvrez la piscine « calme » réservée aux plus de 18 ans. Un lieu apaisant, classe et où l’on est chouchouté !

L’heure est venue pour nous de prendre possession de nos chambres. Nous séjournerons dans des chambres supérieures, que nous recommandons absolument !

Une nouvelle fois, la décoration et l’architecture respectent l’authenticité du pays où l’on se trouve. Les briques apparentes, les balcons avec vue sur la piscine centrale ou les terrasses donnant un accès direct à celle-ci, la salle de bain avec douche à l’italienne (et parfois même baignoire en plus, pour les chambres familiales).

Tout est classe et traditionnel. Le confort des lits est également très appréciable !

 

Pour le dîner, nous nous restaurerons au restaurant situé en bord de plage. En supplément de la formule tout inclus, ce restaurant est incontournable !

Les plats sont raffinés, fins, recherchés mais surtout, les produits utilisés sont succulents : Gambas, risotto à l’encre de sèche, noix de St Jacques… Un régal à l’état pur…

Nous terminerons la soirée en plein air, au bar principal de l’hôtel, situé à proximité de la 3ème et 4ème piscine. En tout, l’hôtel en compte 6 dont 1 couverte et 1 chauffée.

Le lendemain matin, nous découvrons l’hôtel en pleine lumière naturelle. Le petit déjeuner est délicieux avec de nombreux produits : crêpes, gâteaux, fruits, œufs, bacon, yaourts…

Nous découvrons les 6 piscines, la longue plage, le Spa, les restaurants, les bars, les différents espaces dédiés à plusieurs clientèles…

L’hôtel est assez excentré du centre ville mais dispose de toutes les commodités nécessaires.

Pour ce qui est de l’animation, on y retrouve de nombreuses activités sportives mais également des soirées à thème plusieurs fois par semaine (soirée de gala, soirée barbecue…)

Nous terminons la visite de l’hôtel au soir par la visite du restaurant principal qui propose, en mon sens, le plus beau buffet.

Les produits sont de qualité et variés ! On retrouve un stand entier pour les fruits, du saumon en entrée, de la viande de bœuf crue, des desserts confectionnés sur place par un pâtissier, du pain réalisé sur place par un boulanger…

Pour les amoureux de la gastronomie, c’est l’endroit où aller ! Un véritable délice !

 

Pour notre dernière soirée, nous dînons dans le restaurant traditionnel crétois de l’hôtel. Un véritable délice. Il y avait tellement de plats à manger que nous avions l’impression de ne pas en voir le bout. Tout était bon, bien cuisiné et raffiné. La soirée se poursuivie dans le restaurant avec des danses locales. Vous pouvez même y voir le directeur de l’hôtel danser avec son épouse.

On retrouve une ambiance très locale dans ce petit restaurant. En tout cas, vous ne serez pas déçus !!

 

En résumé : Cet hôtel est adapté pour les familles grâce à ses nombreuses infrastructures mais il est également idéal pour les couples grâce à des zones réservées aux plus de 18 ans. L’architecture du village plait également beaucoup. Il faut savoir qu’en fonction de la météo, l’hôtel peut parfois être venteux. 

 

 

 

L’auteur : Adeline, Cap 5 Voyages