Le nouvel an à New York

New York - Sapin Rockfeller center

Qui n’a jamais rêvé de compter les 12 coups de minuit à Times Square ? Suivre les secondes qui s’égrènent sur un écran géant, se mêler à la foule enthousiaste venue communier et faire la fête jusqu’au bout de la nuit ?

Grâce au séjour que nous vous avons concocté, vous ferez partie de ces privilégiés qui profiteront des magnifiques illuminations qui embellissent New York et de l’atmosphère particulière qui règne dans la “Big Apple” au moment des fêtes de fin d’année.

Entre temps forts structurés et moments de liberté indispensables, vous êtes sûrs de garder des souvenirs impérissables de ce voyage.

Pour vous donner une idée, voici un petit itinéraire préparé rien que pour vous :

Jour 1 : Paris – New-York

Envol pour New York. Rejoignez votre hébergement soit avec un transfert pré-réservé, soit avec un taxi ou soit avec les transports en commun.

Jour 2 : Flânez dans New-York

Aujourd’hui, profitez à votre guise de votre journée. Flânez dans les rues grouillantes de Manhattan ou dans le majestueux Central Park.

Mettez également votre temps libre à profit pour monter à l’observatoire de l’Empire State Building où vous aurez une vue panoramique sur toute la ville.

Et s’il vous reste un peu de temps, pourquoi ne pas aller admirer les œuvres remarquables présentées au MoMA ?

Jour 3 : Visite guidée des différentes façettes de la ville

Profitez de votre journée pour visiter la “Big Apple” où vous découvrirez les multiples facettes de la ville : des quartiers très différents de par leur architecture, leur animation et leur atmosphère unique tels que Greenwich Village, Little Italy et Chinatown, Wall Street et son centre financier, la 5e Avenue et ses boutiques de luxe…

Jour 4 : Eilis Island, Statue de la liberté et parade du nouvel an !

Ce matin, rendez-vous à Battery Park pour prendre le ferry jusqu’à la Statue de la Liberté, symbole de l’Amérique qui a été offerte aux USA par les français en 1886.

Ensuite, direction Ellis Island où est retracée de manière émouvante l’histoire de l’immigration aux Etats-Unis. Vous y découvrirez notamment un musée regorgeant de témoignages de cette époque tragique pour des millions d’individus.

Puis assistez à la parade du Nouvel an à travers les rue de New York

Jour 5 : Promenade en ville avant l’envol pour Paris

Dernière grande journée pour profiter librement de la “Grosse Pomme“. N’hésitez pas à flâner dans les nombreuses boutiques du centre ville et dans les outlets où les prix sont très intéressants… Dévalisez les boutiques les plus en vogue à New York : Abercrombie, Hollister, Victoria’s Secret…
En fin de journée, transfert pour l’aéroport avant votre vol pour Paris.

Jour 6 : Retour à Paris

Arrivée à Paris.

 

New York - Rockfeller center

Cette destination vous intéresse ?

Contactez-nous au 0 821 611 621 ou rendez-vous dans votre agence habituelle pour préparer vos prochaines vacances.