A la découverte de… l’Indonésie

16 janvier 2017 |Par Cap 5 Voyages dans A la découverte de, Asie Commenter
Indonesie-01

Des plages de rêves dignes des plus belles cartes postales, un soleil radieux, des plats exotiques… L’Indonésie a de quoi faire rêver les vacanciers du monde entier.

Avec plus de 17 000 îles, l’Indonésie est le plus grand archipel au monde et abrite un panel exceptionnel de plages nichées au pied de merveilles naturelles : forêts tropicales, volcans éteints, montagnes…

Mais cet archipel réputé pour ses paysages paradisiaques possède bien plus encore à offrir à ses visiteurs.

Détente, culture, gastronomie

C’est aussi une destination rêvée pour des vacances détente puisque le pays entretient religieusement une culture du bien-être et de la relaxation : spas, massages, aromathérapie…

Enfin, l’Indonésie rassemble une multitude de peuples très différents et cette dimension multiculturelle a produit une culture unique riche en traditions, en festivals et en plats typiques à découvrir.

Pour vous en convaincre, je vous propose de découvrir quelques étapes du parcours “Splendeur d’Indonésie” organisé par Visiteurs, le tour opérateur spécialiste des séjours accessibles vers l’Asie.

Indonesie-01

Exemple d’itinéraire :

Jour 1 : Yogyakarta

Yogyakarta

Départ depuis Paris sur un vol régulier à destination de Yogyakarta, la capitale culturelle de l’île de Java.

(Des vols d’acheminement via Air France sont également prévus depuis Brest, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes et Toulouse)

Jour 2 : le temple de Prambanan

Prambanan

Ce lieu unique, rassemble plus de 240 temples hindouistes dont les premiers remontent au IXe siècle.

Jour 3 : Borobur

Borobudur

Le sanctuaire dédié au Bouddha est un monument incroyable et l’une des oeuvres les plus imposantes parmi celles réalisées par l’humanité.

Jour 4 : le mont Bromo

Mtbromo

Ce volcan, trônant au milieu d’une plaine de sable gris, est l’un des plus spectaculaires qui soit. La région est riche en parcs nationaux, temples et lacs volcaniques qui valent largement, eux aussi, le détour.

Jour 5 : le mont Penanjakan

Du sommet de cette montagne, on profite d’un panorama idéal pour observer le lever de soleil sur les alentours, dont le mont Bromo tout proche.

Jour 6 : Lovina

Lovina

Célèbre pour ses plages de sable noir, cette zone côtière placée sur la côte ouest de Bali est le point de départ idéal pour partir explorer l’arrière pays au climat quasi-méditérranéen.

Jour 7 : le temple de Besakih

Besakih

Haut lieu des hindouistes balinais, ce temple niché au pied d’un volcan est à la fois le plus grand, le plus ancien et le plus visité de l’île.

Jour 8 : Jatiluwih et la région des lacs

Jatiluwih

La région de Jatiluwih offre de magnifiques paysages aquatiques : rizières en terrasse, lacs perdus, temples marins…

Jour 9 : la côte sud de Bali

Batubulan

Le petit village de Batubulan est le coeur artisanal de cette région ou se concentrent les arts et les traditions de l’île de Bali.

Jour 10 : Jimbaran

Jimbaran

Jimbaran, village de pêcheur et station balnéaire de choix, est particulièrement réputé pour la fraîcheur et la qualité de sa table riche en poissons et fruits de mer.

Cette destination vous intéresse ?

N’hésitez pas à contacter votre agence (afficher la liste des agences Cap 5 Voyages) ou à faire une demande de devis en cliquant ici